Conditions générales de vente

  • Conditions particulières de vente :
    Avant votre réservation, il est important de bien prendre connaissances des conditions de vente ci-dessous.
  • Inscription :L’inscription à l’un de nos séjours ou voyages implique l’adhésion à nos conditions générales de ventes. Votre inscription ne sera prise en compte qu’à réception de votre bulletin d’inscription (sur simple demande), rempli et signé, ainsi que dans la mesure des places disponibles.Un mail de bonne réception vous sera envoyé en retour.

    VISION BERBERE vous enverra un second mail de confirmation dès que le groupe est constitué (nombre d’inscrits suffisants).

  • Réservation et paiement :Les réservations et le paiement doivent se faire au plus tôt et au moyen du formulaire sur le site, Vision Berbere propose :- Soit de régler via le site la totalité de votre voyage  par virement (frais de virement à votre charge) et la réservation est immédiate (mail de confirmation + facture).

    – Soit de régler un acompte de 50% du prix total de votre voyage pour garantir votre réservation mais dans ce cas, vous devrez faire le virement de compte à compte (frais de virement à votre charge). Ou  par mandat postal  ou (Western Union) voir auprès de la poste.

    Dès réception, un mail de confirmation vous est adressé.

    Pour le solde, deux solutions : un second virement 1 mois avant votre départ ou possibilité de régler sur place le jour de votre arrivée en espèces (euros).

    ATTENTION : Une simple inscription à ce voyage (sans réserver avec) indique seulement aux personnes intéressées par le séjour que vous l’êtes également. Elle n’implique en aucun cas un engagement ni de votre part, ni de celle de l’autre. La réservation est effective à partir du moment où l’acompte ou la totalité a été encaissé où votre séjour a été confirmé.

    Dès réception, un mail de confirmation vous est adressé.

    N’oubliez pas d’inclure les éventuelles nuits supplémentaires avant, pendant ou après le circuit, au moment de la réservation.

    Conditions tarifaires enfant (hébergé dans la chambre des parents) : gratuit de 0 à 3 ans, réduction de 20% de 4 à 11 ans.

    NB : Consultez la boite spams si notre réponse n’apparaît pas sous 48h dans la boite mail principale.

  • Réservation tardive :En cas de réservation à moins de 30 jours avant le début du séjour, le paiement de la totalité du prix du séjour sera exigé, sous réserve du respect de nous des conditions générales de vente.
  • Modification de séjourA plus de 30 jours du départ, si vous souhaitez changer de séjour ou de date de séjour, une somme forfaitaire de 150 € par personne sera retenue pour nous séjours.
  • Formalités de voyage :
    Pour bien préparer votre voyage, nous vous conseillons de vous renseigner sur les démarches administratives à effectuer sachant  que le passeport est obligatoire pour le Maroc. N’oubliez pas de scanner vos papiers d’identité (passeport, carte identité, permis, carte vitale…) sur votre boîte mail (utile en cas de perte).
  • Prix des voyages :
    Nos tarifs TTC sont calculés en fonction du nombre de participants et de façon équitable pour respecter le travail de chaque professionnel (muletiers, cuisiniers, chauffeurs, guides….).
  •  Conditions d’annulation :
    De notre part : si nous devions annuler pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous vous proposerions soit un autre voyage à une autre date soit un remboursement total sans indemnités compensatoires supplémentaires.
    D’autre part, nos séjours étant soumis à un nombre minimal de participants, si nous devions annuler, vous en seriez informés au plus tard 30 jours avant la date prévue. Mais si vous souhaitez partir à moins de cinq participants, un supplément de 25 pourcent du voyage sera demandé.De votre part : si vous deviez annuler votre voyage, voici les frais retenus :
  1. Avant les 30 jours précédent le départ 25% du voyage.
  2. De 30 à 22 jours : 50 % du voyage0
  3. De 21 à 15 jours : 75 % du voyage.
  4. De 14 à 8 jours : 90 % du voyage.
  5. De 7 et 0 jours : 100 % du voyage.
  • Tout retard au lieu de rendez-vous du départ de votre séjour ou abandon en cours de séjour ne donne droit à aucun remboursement de notre part.
  • Les prix comprennent :
  1. L’hébergement : en pension complète, demi-pension ou en nuitée dans un hôtel ou riad selon ce qui a été proposé dans le programme.
  2. La pension complète pendant la randonnée, petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
  3. Les transferts aéroport le jour de votre arrivée et de votre départ.
  4. Tous les déplacements sur place, mentionnés dans le descriptif de la prestation fournie, par le moyen de transport le mieux adapté à votre séjour.
  5. Les services du chamelier ou muletier, cuisinier et chauffeur.
  6. L’encadrement par un guide de montagne francophone, professionnel, diplômé et agréé par le ministère du tourisme.
  7. Le matériel du bivouac pendant les randonnées.
  •  Les prix ne comprennent pas :
  1. Les boissons en dehors du petit-déjeuner
  2. Les entrées dans les monuments ; Les repas, si nécessaire en fonction des horaires des Vols le jour de l’arrivée et du départ
  3. Les assurances annulation / rapatriement / perte de bagages
  4. Les billets d’avion et les taxes d’aéroport
  5. Les pourboires pour l’équipe de randonnée, chauffeur, guide, etc…Les dépenses personnelles.
  • Supplément particulier :

Toute personne peut demander  une prestation supplémentaire tel que le logement en chambre seule, tente individuelle ou un dromadaire ou mule de selle (en cas de fatigue)… Le supplément sera facturé en fonction de la demande.

  • Assurance, assistance, rapatriement :

Vision berbère ne propose pas et ne peut pas contracter pour ses clients des formules d’assurance.
Le client s’organisera pour  prendre ses dispositions. Il est important de se renseigner auprès de votre compagnie d’assurance avant de partir.

  • Information importante :

Suivant l’article 12 et 13 du chapitre II de la loi sur l’exercice de la profession de guide de montagne, l’équipe Vision-Berbere à décidé de travailler à titre indépendant, avec des équipes compétentes et respectueuses de l’environnement.

  • ARTICLE DOUZE (loi de tourisme Marocaine)

Les professions d’accompagnateurs de tourisme, de guides de tourisme et de guides de montagne peuvent être exercées soit à titre indépendant soit en qualité de salarié d’entreprises touristiques.

  • ARTICLE TREIZE ( loi de tourisme Marocaine)

Les accompagnateurs de tourisme, les guides de tourisme et les guides de montagne qui exercent leur profession à titre indépendant, travaillent à la demande, pour des touristes individuels, des groupes de touristes, des syndicats d’initiative ou des entreprises touristiques.

  • VISION-BERBERE :

Se réserve le droit de modifier ou supprimer les  informations données sur le site à tout instant. La modification d’un parcours pendant le voyage  pourra être modifiée pour des raisons indépendantes de notre volonté (climat, raison de sécurité…).

Lorsque vous nous contactez via notre site, nous vous demandons certaines informations personnelles : nom, prénom, numéro de passeport adresse E-mail, dates de séjours souhaités, nombre de voyageurs et remarques complémentaires. Ces informations confidentielles nous aident à répondre à votre demande de façon précise. Vision-berbere s’engage à ne pas diffuser, ni vendre ces informations.